L’acquisition d’un appartement est un engagement et un véritable investissement en termes de temps et d’argent. C’est pourquoi il est important de prendre en compte tous les détails avant votre achat.

Vous voulez acheter un appartement à Paris, mais avez- vous peur de vous tromper ?

Dans cet article, nous avons répertorié nos meilleurs conseils pour réussir votre projet immobilier.

CONSEIL 1 : OÙ ACHETER À PARIS : TROUVEZ VOTRE QUARTIER PRÉFÉRÉ

Commencez votre recherche en explorant de nombreux quartiers pour trouver le bon équilibre entre ce que vous aimez, vos besoins et la sécurité de votre investissement. Paris est constitué de petits villages dans sa structure en escargot. Chaque arrondissement a ses particularités, ses attractions, ses boutiques, ses bistrots et ses marchés. Notre conseil est d’explorer, de parler aux autres et de marcher, marcher et marcher. Quoi de plus agréable dans cette belle ville ? Faites des promenades le soir et pendant la journée pour voir comment le caractère change.

Certains acheteurs choisissent des lieux de confiance qui conservent leur valeur, siècle après siècle. D’autres veulent s’installer dans des arrondissements émergents qui sont en plein essor. Notre principal conseil est de penser de manière défensive. Autrement dit, dans un marché faible, le lieu que vous avez choisi sera-t-il toujours très recherché si le marché se tourne vers le sud ? Comme dans toute ville, les meilleurs quartiers ont tendance à conserver leur valeur même dans les mauvais marchés.

CONSEIL 2 : HIÉRARCHISER VOS CRITÈRES DE RECHERCHE 

Avoir des critères et des attentes, c’est bien, mais il est compliqué de trouver un appartement correspondant exactement à ce que vous avez en tête. C’est une erreur assez courante, car lorsque vous décidez d’acheter un appartement à Paris, il est compréhensible que vous vous attendiez à ce qu’il ressemble le plus possible à l’appartement parisien de vos rêves.

Afin de rendre votre recherche plus ciblée et plus efficace, nous vous conseillons de hiérarchiser clairement vos critères de recherche en fonction de vos objectifs principaux (investissement, résidence principale, pied-à-terre, etc.). Essayez de noter tous les critères que vous avez en tête pour l’appartement parisien que vous souhaitez acheter, en commençant par le type de bien, la localisation (arrondissements) et la superficie (en gardant à l’esprit que le prix au m2 varie selon l’arrondissement).

 

CONSEIL 3 : PRÉPARER VOTRE BUDGET EN PREMIER LIEU 

Cette erreur est plus courante que vous ne le pensez, pour la simple raison que beaucoup de gens ne savent pas par où commencer. Lorsque l’on cherche un appartement à acheter à Paris, il est facile de se laisser embrouiller par toutes les choses à penser et de continuer à penser “approximativement”, sauf que lorsqu’il s’agit de définir un budget, il est important d’avoir une idée claire de ses propres moyens et de son plan de financement avec sa banque. Veuillez noter que le marché immobilier parisien est aujourd’hui est l’un des marchés les plus chers. Le prix d’un appartement au mètre carré varie de 8 400 euros à 14 300 euros, avec un prix moyen de 10 900 euros le mètre carré. Tout dépend de son emplacement et de ses caractéristiques. Bien entendu, le prix de vente net peut être négocié.

CONSEIL 4 : LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE EST D’ÊTRE SÛR À 100%, DE VOTRE CHOIX !

Si vous pensez avoir trouvé un appartement formidable, mais que vous avez des doutes, faites preuve de discipline pour dire merci et partez. Dînez et dormez avant de prendre une décision le lendemain matin.

CONSEIL 5 : CHOISIR UN AGENT IMMOBILIER QUALIFIÉ

Le système français des agences immobilières est très réglementé et offre un environnement sûr pour l’achat. Les agents agréés sont titulaires d’une “carte professionnelle”, qui atteste de leur qualification professionnelle. Il est donc facile de s’assurer que votre agent fait partie des meilleurs.

Vous pouvez choisir un professionnel en fonction de la localisation de l’appartement que vous souhaitez acheter et lui fournir vos instructions d’investissement. Compte tenu de vos exigences et de vos normes, cela lui permettra d’organiser plusieurs visites.

En plus de vous aider dans vos recherches, le courtier vous accompagne également à chaque étape de la transaction même dans la phase de négociation des prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici