Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous hésitez encore entre deux choix : neuf ou ancien ! Le neuf présente de nombreux avantages, principalement deux : le prix, généralement plus bas à l’achat, attractif à la location… Jetons un coup d’œil au marché avantageux qui propose des appartements ou des maisons à la location !

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, il y a deux avantages à acheter une nouvelle propriété :

Avantages fiscaux et financiers de ce type d’investissement : réductions d’impôts et bénéfices locatifs.

Nouveaux atouts : mise aux normes dans tous les domaines, appartements économiques, attractivité et sécurité.

L’immobilier neuf et la sécurité:

Votre investissement dans des bâtiments neufs vous permet de bénéficier des avantages uniques de ce type de bâtiment. Par exemple, le VEFA est formulé par la loi, qui protège le propriétaire sous certaines conditions dans les dix ans suivant l’achat :

La garantie du parfait achèvement : dans un délai d’un an à compter de la réception du nouvel appartement, le propriétaire répond des dégradations ou des malfaçons. Le développeur effectue ensuite les réparations ou modifications nécessaires.

la garantie de Bon fonctionnement ou biennale : Elle est de deux ans à compter de la réception du logement et permet de corriger d’éventuels dysfonctionnements sur des éléments séparés du bien : robinetterie, volets électriques, volets… aucun propriétaire n’est tenu de payer.

la Garantie décennale : Laissez-vous sentir à l’aise pendant dix ans, couvrant les structures du bâtiment telles que les toits, les murs, les plafonds et les terrasses.

l’assurance dommage-ouvrage :  le promoteur doit  obligatoirement avoir recours à cette assurance car elle lui permet de financer les éventuelles réparations nécessaires liées à la garantie décennale de la décision de justice sur la responsabilité de chacun.

s’il y a un problème, le propriétaire-bailleur n’a pas à supporter les frais d’entretien. Par conséquent, il peut louer une maison plus rapidement.

La loi Pinel pour une meilleure rentabilité:

Cette loi est un moyen d’offrir au propriétaire d’une maison neuve à louer une possibilité de défiscalisation. La méthode Pinel est également mise à jour au 31 décembre 2021. Son objectif est de redynamiser le marché de la construction.

Le principe est basé sur la durée du bail. Plus la durée est longue, plus la réduction d’impôt est importante. Elle peut avoir 6,9 ou 12 ans.

Néanmoins, certaines conditions doivent être respectées lors du choix des locataires : composition familiale, ressources et zone d’implantation. S’il n’appartient pas à une famille fiscale, il peut être loué à des personnes âgées ou à des enfants.*

Un investissement en vue de la retraite ou de la constitution du patrimoine

L’investissement immobilier est un excellent investissement pour préparer sa retraite ou pour diversifier le patrimoine. Cet investissement de longue durée peut attirer de nombreuses personnes, notamment parce qu’il prendra de la valeur avec le temps.

En outre, les revenus locatifs perçus constituent une aide incontestée à la retraite. Le bien peut alors être vendu à la fin du congé fiscal afin de disposer d’un capital disponible.

L’immobilier neuf et sa forte attractivité:

Si votre propriété est inoccupée pendant une longue période, votre investissement n’en vaudra plus la peine. Dans les immeubles neufs, c’est beaucoup moins, car les locataires aiment ce type d’appartement ou de maison. L’équipement fourni est moderne et peut attirer de nombreux acheteurs. Son aménagement fonctionnel, les parkings disposent généralement d’espaces de rangement bien pensés… ce sont des avantages supplémentaires.

C’est aussi très satisfaisant de louer un bien qui n’a jamais été occupé, qui est au goût du jour et en parfait état. C’est certainement un avantage lorsque vous fournissez un appartement.

Un investissement moins élevé dans le neuf

l’investissement dans le neuf vous fait économiser beaucoup d’argent. pour plusieurs causes:

Les frais de notaires réduits: 

En achetant un nouveau, vous bénéficiez d’une réduction des frais de notaire, qui équivaut à 2% ou 3% du prix de vente. Ces coûts réduits facilitent votre acquisition, augmentant ainsi la rentabilité de votre investissement. Afin de vous donner une meilleure compréhension, l’investissement de 100 000 euros, les frais de notarisation pour le nouveau bâtiment sont de 3 000 euros, et les frais de notaire pour l’ancien immeuble sont de 8 000 euros.

L’exonération de la taxe foncière:

Cela dépend de la commune, mais selon la situation, cela peut être entre 2 et 7 ans. Tout propriétaire-bailleur peut en bénéficier, et pour une maison neuve, il faudra compter au moins 2 ans. Il suffit de fournir une méthode simple au service des impôts fonciers dans les 90 jours suivant l’achat. Si la maison répond aux dernières normes de performance énergétique, de nombreuses autorités locales accorderont une exemption supplémentaire de cinq ans.

Les dernières normes d’accessibilité et de performances énergétiques:

Ce qui peut séduire les locataires dans votre nouvelle maison, c’est aussi l’attrait pour l’économie d’énergie. Que ce soit grâce à une très bonne isolation phonique et thermique ou à des équipements performants, ce type de logement sera économique et offrira un cadre de vie magnifique.

d’autre part, sa conception répond à des exigences plus élevées en matière d’accessibilité.

Tout ce qui a été mentionné vous permet d’attirer plus facilement des locataires, notamment en privilégiant la réduction de leurs factures de chauffage et d’électricité. Si les futurs locataires hésitent entre les deux appartements, cet argument peut affecter l’équilibre.

Si votre investissement est dans le cadre de la loi Pinel, le constructeur est obligé de se conformer à la Réglementation Thermique 2012 (RT2012).

Construisez ensuite des habitat basés sur des principes bioclimatiques pour protéger vos locataires du froid en hiver et de la chaleur en été. Ils seront sensibles aux arguments.

La consommation ne doit pas dépasser la limite supérieure prescrite. Tout est soigneusement pensé pour que les personnes âgées ou à mobilité réduite puissent utiliser le logement, ouvrant ainsi très largement vos possibilités. Ceci est le cas de la largeur d’un ascenseur, de la hauteur d’une rampe d’accès pour fauteuil roulant, de la hauteur d’un interrupteur ou d’un talkie-walkie, une ouverture assez large…

L’immobilier neuf: une garantie sur le long terme

Au fil du temps, le rendement de vos actifs sera durable. Il est également rentable pendant toute la période où vous le détenez. En effet, vos revenus mensuels baissent souvent, même si vous achetez à crédit, une fois remboursé, le loyer sera considérable, surtout à la retraite. Vous êtes libre : en effet, si vous souhaitez continuer à louer ou à revendre votre bien, c’est à vous de décider en fonction de vos projets et de vos besoins. Si vous achetez dans une communauté en construction, votre propriété aura certainement plus de valeur dans quelques années. Vous pouvez sentir que le moment est venu de le vendre. Vous restez seul juge des conditions du marché et de votre situation personnelle.

synthèse:

L’achat d’une maison neuve peut vous apporter une tranquillité d’esprit, en attirant plus de locataires pour assurer votre achat et réduire vos impôts. Des atouts qui peuvent augmenter considérablement votre rentabilité. Investir dans la méthode Pinel est également très intéressant, mais vous devez respecter pleinement votre engagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici