L’achat d’un logement est une opération à ne pas prendre à la légère, car pour certaines personnes, c’est l’aboutissement d’un rêve. Pour réussir cette opération, veuillez découvrir les conseils de pros proposés par notre agence.

Soyez très vigilant

Pour vérifier si une maison est en bon état, il faut contrôler en priorité les toilettes, la cuisine et la salle de bain. Renseignez-vous sur les matériaux ainsi que sur les équipements utilisés pour l’isolation sans oublier le type de chauffage utilisé dans la maison. Vérifier ensuite l’état de la plomberie, des prises électriques, du plancher, du plafond et des murs. N’hésitez pas à demander plus d’information auprès du vendeur et à vous faire accompagner par un professionnel.

Connaitre réellement les frais d’acquisition

En dehors du coup de la maison en question, il existe aussi les frais d’acquisition. Ce sont des frais supplémentaires qui viennent s’ajouter au prix du bien immobilier. Ces frais inclus le prêt octroyé par l’organisme préteur comme garantie du bien immobilier. Variant en fonction du capital emprunté, ce prêt représente un acte notarié appelé communément hypothèque. Les frais incluent également plusieurs taxes à savoir la taxe foncière pour le neuf, les droits d’enregistrement, etc. Le présent lors de la signature du contrat d’acquisition du bien immobilier prélève des sommes dues à divers services, les frais d’acte fixés par le Trésor public sans oublier ses propres honoraires. Il existe enfin, les commissions de l’agent immobilier déterminées sur le prix total de la maison.
Ces deux principaux conseils vous permettront de connaitre les principaux points clés d’un achat dans l’immobilier puis de prendre les dispositions nécessaires pour éviter que votre rêve tourne au cauchemar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici