Vous avez une agence immobilière et souhaitez booster vos ventes? Pour ce faire, vous devez utiliser un logiciel immobilier adapté à vos besoins. Pour choisir votre programme informatique, voici nos conseils :
Logiciel adapté à votre structure
Quel que soit le type d’activité immobilière que vous pratiquez, votre logiciel immobilier doit pouvoir s’adapter à vous et à votre structure. En effet, il doit répondre aux besoins de gestion de votre activité. Par conséquent, lorsque vous choisissez votre logiciel, vous devez vous assurer qu’il offre les fonctionnalités dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.
Logiciel convivial
Dès lors, vous devez comprendre que votre travail est de faire de la transaction immobilière et non du développement informatique. En d’autres termes, vous n’avez pas à lutter avec votre logiciel Web immobilier. Il doit être facile à utiliser pour vous et tous vos collaborateurs. Par conséquent, la facilité d’utilisation est un critère important pour choisir un logiciel immobilier car c’est un outil que vous utiliserez au quotidien. Un programme bien conçu et simple d’utilisation vous fera gagner du temps au quotidien et dans toutes vos tâches. Le temps gagné vous permettra de vous concentrer davantage sur votre relation client. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir une interface propre qui offre une bonne ergonomie de travail. De plus, pour travailler dans les meilleures conditions, vous devez pouvoir bénéficier de fonctions essentielles.
Logiciel complet
En effet, un bon logiciel immobilier doit vous proposer des fonctionnalités de base pour faciliter toutes vos transactions immobilières :
– a) saisie unique des annonces immobilières et de recherche – b) saisie unique des acheteurs, vendeurs et locataires – c) rapprochements automatiques – d) création de documents – e) calendrier partagé – f) multidiffusion des annonces immobilières professionnelles – g) ajout de passerelles – h) etc.
Aide disponible
Enfin, nous allons parler d’un critère essentiel que l’on a parfois tendance à oublier, à savoir la question de l’assiduité. En effet, la disponibilité et la réactivité du service qui assure le support technique du logiciel est un critère de sélection essentiel. Vous devez prendre connaissance des moyens de communication mis à votre disposition pour joindre cette assistance avant de vous engager dans un abonnement.
C’est une question importante à poser lorsque vous contactez une société de logiciels immobiliers. En savoir plus sur les délais de réponse aux demandes d’assistance. Par exemple, mieux vaut partir avec un prestataire qui propose une assistance par email incluse dans le prix de base de leur service qu’un prestataire qui propose un numéro surtaxé pour leur assistance, ce qui augmenterait fortement votre facture en cas de problème..