Le marché immobilier connaît un regain sans précédent. Depuis fin 2017, le nombre de transactions a considérablement augmenté au point de battre des records historiques. Ce phénomène n’est pas un hasard. Le pouvoir d’achat des acquéreurs est renforcé par des offres de crédit bien plus attractives.
Comment s’explique cette augmentation des transactions immobilières?
Le marché immobilier a enfin retrouvé son dynamisme après plusieurs années de léthargie. Les ventes ont augmenté depuis le second semestre 2017. Avec 500 000 biens vendus durant cette période, il s’agit désormais d’un nouveau record dans ce domaine.
Les spécialistes estiment que cette tendance résulte de l’assouplissement des conditions d’accès au crédit bancaire. Les gens bénéficient également de taux de crédit bas. Beaucoup d’entre eux contractent un emprunt pour financer l’achat d’une maison.
Aussi, les investisseurs veulent profiter de la loi Pinel. Ce texte allait être abrogé fin 2017. Cependant, le législateur a décidé de prolonger son application jusqu’en 2021. Pendant toute cette période, se consacrer à l’investissement locatif permet de bénéficier de réductions d’impôts. Toutefois, l’intéressé doit respecter certaines règles précises. Le bien doit être loué pour plusieurs années et respecter les plafonds locatifs maximum imposés par les autorités compétentes.
Jusqu’à aujourd’hui, on peut encore profiter de la baisse des prix de l’immobilier. Toutefois, cette tendance devrait s’inverser compte tenu de l’augmentation du nombre de ventes. C’est le meilleur moment pour investir dans ce secteur et acquérir une propriété de grande valeur.
A noter qu’avant de choisir un bien à acquérir, il convient toutefois de rechercher une agence immobilière dans le centre de Nantes par exemple. Les collaborateurs de cette structure apporteront de précieux conseils aux intéressés. Par conséquent, nous sommes sûrs de faire un investissement rentable.
Pourquoi investir à Nantes?
Investir dans le neuf à Nantes est une alternative intéressante pour profiter de la situation économique actuelle. Les prix commencent déjà à grimper dans la capitale des Pays de la Loire. Cette augmentation est encore insignifiante, mais devrait être perceptible dans les années à venir. La région nantaise est également éligible à la loi Pinel. Il est classé en zone B1. Par conséquent, le loyer est plafonné à 10,15 € par mètre carré.
L’immobilier commercial mérite également l’attention des investisseurs. Nantes fait preuve d’un dynamisme économique extraordinaire. Des centaines d’entreprises y naissent chaque année et certains entrepreneurs décident d’y fonder un magasin. Ce phénomène tire la demande locative et facilite la recherche de locataires. Un bail commercial sera particulièrement avantageux pour le propriétaire. Le loyer des locaux est fractionné en plusieurs années et l’occupant est obligé de chercher un acquéreur s’il doit partir.