Le marché de l’immobilier est sans doute le plus plébiscité par tous les investisseurs, mais différents profils semblent se dessiner. Si certains se focalisent sur la capitale, d’autres n’hésitent pas à découvrir le dynamisme apporté par d’autres communes.

Nantes affiche un prix de vente au m² moins élevé que Nice et Lyon

Un appartement neuf à Nantes séduit les cadres, c’est le constat réalisé par une étude qui s’est focalisée sur cette ville très réjouissante en termes d’immobilier. Les résultats montrent qu’une hausse a été identifiée au niveau des ventes. 80 % de ces dernières ont été enregistrées du côté de l’agglomération. Il est également judicieux de noter que le prix au m² est moins élevé que celui visible à Nice, Lyon ou Bordeaux.

Une ville de France surtout plébiscitée par les cadres

Les cadres auront donc une nette préférence pour cette commune dont certains quartiers sont au cœur de toutes les attentions. Pour le domaine de l’ancien, le Hauts Pavés Saint Félix sera très plébiscité même si les tarifs sont assez élevés. Il faudra compter aux alentours de 2850 euros le m². Si vous avez la volonté d’acquérir une maison, le coût sera dans tous les cas beaucoup plus élevé. Généralement, la moyenne s’articule autour de 420 000 euros. De ce fait, Nantes ne semble pas être à la hauteur de toutes les bourses.

Les investisseurs ont tendance à bouder le centre-ville de Nantes

Toutefois, le centre-ville ne rencontre pas le succès escompté, cela est en partie expliqué par l’accès qui reste très complexe. En effet, le stationnement n’est franchement pas un point fort surtout lorsqu’il devient payant. Les habitants ont donc tendance à s‘exporter en dehors de cette zone afin de jouir d’un environnement un peu plus intéressant. Par contre, le coût est beaucoup plus intéressant avec une baisse de 1.2 % pour les appartements anciens. Si vous avez tendance à vous déplacer en transport en commun, le centre de Nantes pourrait combler vos attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici